Gestion commerciale : Clients, devis, factures

La gestion commerciale est importante pour une entreprise. Une bonne gestion permettra à une entreprise de grandir et augmenter son chiffre d'affaires, tout en étant plus efficace sur le long terme. Grâce à un logiciel gestion, vous pourrez bénéficier de tous ces avantages pour un bas coût.

Pourquoi utiliser un CRM pour ses clients ?


Un CRM permettra de centraliser toutes les données de vos client et pouvoir rechercher et trouver plus facilement les informations que vous souhaitez. De plus, le stockage en ligne de ces données évite toute perte de données, grâce à des sauvegardes régulières à plusieurs endroits. Voir Outil facturation : Quels sont les meilleurs outils pour facturer ?

Comment gérer ses devis et factures ?


Gérer ses devis et facture est quelque chose d'assez simplifié grâce à Kolirys. Simple d'utilisation, mais assez complet grâce à tout un panel de fonctionnalités, de tri par catégories, d'acceptation ou refus de devis et des actions accessibles en un clic telles que la relance des impayés, l'envoi de factures et de devis à vos clients par e-mail, ou encore la gestion des retards.

Gestion des clients


La gestion des clients est assez simple sur Kolirys. Vous pouvez ajouter vos clients en quelques clics seulement. Les informations suivantes peuvent être renseignées:

Cas d'un client particulier

  • Nom du client
  • Prénom du client
  • Adresse postale complète (adresse, code postal, ville)
  • Adresse e-mail de contact (qui sert aussi à l'envoi des documents et des relances d'impayés)
  • Téléphone de contact
  • Note privée (permet de commenter ou ajouter des informations supplémentaires)

Cas d'un client professionnel

Un client professionnel bénéficiera de champs différents pour l'intégration sur les documents (devis, factures)

  • Nom de la société / Raison sociale : Nom de l'entreprise de votre client
  • Numéro de SIRET de l'entreprise
  • Numéro de TVA Intracommunautaire
  • Adresse postale complète
  • Adresse e-mail de contact
  • Téléphone de contact
  • Note privée

Gestion des devis


Pour une bonne organisation, une fois les devis créés, vous pouvez les classifier selon des statuts : En cours, A envoyer, Envoyé, Accepté ou Refusé. Cela permet de savoir quel devis est à relancer, lesquels ont bien été envoyés, acceptés ou refusés.

Si un devis a été accepté, vous pouvez le transformer en facturer en un seul clic grâce au bouton "Transformer en facture".

Gestion des factures


Les factures sont générées de manière automatique selon un modèle pré-établi comportant toutes les mentions que vous spécifiez. Les factures sont automatiquement classées en fonction de leur catégorie, leur statut (en attente de paiement, payé ou encaissé).

Ce classement permet de consulter en un clic les différents retards de paiement, les factures encaissées, ou encore les factures annulée avec leur avoir correspondant.

Conclusion


Une bonne gestion commerciale commence avec un logiciel adapté à votre entreprise, et des fonctionnalités permettant la centralisation de vos données. Kolirys est un logiciel de facturation et de gestion certifié loi anti-fraude TVA et vous propose de nouvelles fonctionnalités de manière régulière selon les différentes suggestions des utilisateurs.

> Pourquoi utiliser un logiciel de facturation ? > Utiliser un logiciel de gestion pour son entreprise > Gestion commerciale : Clients, devis, factures

Créer un compte

Clients Devis Factures Avoirs Comptabilité Contrats Statistiques Rendez-vous Tâches
Créer un compte entreprise