Les avantages d'un logiciel de comptabilité

Calcul du chiffre d'affaires


Kolirys assure votre comptabilité grâce aux différentes factures que vous créez. Votre chiffre d'affaires est calculé chaque mois: vous connaissez donc les différents montants à déclarer.

Vos charges sociales sont aussi calculées en fonction de votre forme juridique / statut, afin de vous informer sur ce que vous avez réellement gagné après déduction de vos charges sociales et frais récurrents.

Le module de comptabilité, étant directement connecté au module de factures (ainsi que le module de création d'avoirs) vous permettra d'obtenir toutes ces informations en direct. Vous pourrez alors vérifier jour par jour, heure par heure l'avancement de votre chiffre d'affaires.

Calcul automatique de vos charges sociales


En paramétrant vos différentes charges selon votre statut, vous pourrez obtenir le montant total de vos charges sociales, ainsi que vos revenus NET après déduction de celles-ci.

Le paramétrage s'effectue selon plusieurs critères, et est spécifique à chaque entreprise (selon la forme juridique, le statut, les frais annexes). N'hésitez pas à poser vos questions au support si vous avez besoin d'aide pour paramétrer correctement vos différentes charges, nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous pourrez paramétrer vos charges en fonction de pourcentage (pourcentage du chiffre d'affaires, pourcentage prestation de service, pourcentage vente de marchandise), ou encore y intégrer des frais fixes (frais de gestion, frais d'abonnements, etc...).

Tout cela s'intègre via un deuxème critère: La fréquence de prélèvement. Elle peut-être mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou encore annuelle.

Vous pourrez donc vérifier la viabilité de votre entreprise et vos bénéfices réels sans devoir calculer cela chaque mois ou chaque année. Les charges sociales peuvent être affichées de façon mensuelle ou annuelle.

Centralisation des données


Grâce à Kolirys, un maximum de vos données sont centralisées sur le même logiciel. Ce qui permet, dans un premier temps de bénéficier de différents modules inter-connectés, mais aussi de pouvoir retrouver toutes les informations que vous souhaitez sur le même site internet.

Cette centralisation des données évoque une autre question : Celle de la sécurité. Beaucoup d'actions ont été mises en place pour votre sécurité et celle de votre compte. Parmi ces actions, il y a notamment plusieurs systèmes de surveillance en direct (anti brute-force), qui servent principalement à détecter des usages anormaux au sein du logiciel et permettent d'éviter tout problème. Des sauvegardes de vos données sont effectuées régulièrement en cas de problème lié au serveur.

Moins d'erreurs, moins de problèmes !


Votre comptabilité est générée en fonction des factures que vous avez émises. Vous n'avez donc plus rien à calculer, votre chiffre d'affaires HT est affiché clairement. Cela vous évite de faire des erreurs lors de vos déclarations, et vous évite de nombreux ennuis par la suite !

En connaissant le montant de vos charges, vous aurez droit à vos revenus NET. Les charges sociales sont, dans la plupart des cas prélevées quelques semaines après votre déclaration (selon la date où vous déclarez votre chiffre d'affaires). Vous savez donc le montant exact qui vous sera prélevé qui ne devra en aucun cas être dépensé.

Statistiques, évolution de votre chiffre d'affaires


Dans votre espace, vous connaîtrez votre évolution au fil des mois, les différentes tendances par année, ou encore votre chiffre d'affaires annuel.

Vous pourrez donc préparer un prévisionnel en fonction des différents graphiques et diagrammes, et ansi, vous donner des objectifs pour mieux développer votre entreprise. Un module disponible à l'achat permet d'effectuer la gestion de vos objectifs de chiffre d'affaires et pourra très certainement vous être d'une grande aide.

En savoir plus


Créer un compte gratuitement

Clients Devis Factures Avoirs Comptabilité Contrats Statistiques Rendez-vous Tâches
Créer un compte entreprise