10

Statut étudiant entrepreneur, qu’est ce que c’est ? Pour qui est-il fait ?

Statut étudiant entrepreneur, qu'est-ce-que c'est ? Pour qui est-il fait ?

Le statut étudiant entrepreneur est un statut national permettant aux étudiants et aux jeunes diplômés ayant un projet entrepreneurial réaliste de pouvoir commencer à démarrer leur projet.

Qui peut en bénéficier ?

Ce statut est réservé aux étudiants possédant au minimum un Baccalauréat (ou équivalent). Ceci est la seule condition requise afin de pouvoir obtenir ce statut.

Les avantages si vous êtes étudiant

Le statut d’étudiant entrepreneur permettra de pouvoir mettre en relation études et projet professionnel. Vous pourrez notamment bénéficier d’aménagement au niveau de votre emploi du temps, de crédits ECTS ou encore de pouvoir substituer votre stage en travaillant sur votre projet.

Vous êtes jeune diplômé

Si vous êtes jeune diplômé, vous pourrez conserver le statut d’étudiant ainsi que ses avantages.

Comment obtenir le statut

Pour obtenir ce statut, vous devez déposer une candidature sur le site suivant. Un comité d’engagement examinera votre candidature et validera (si votre projet est réaliste) votre projet selon quelques critères, comme la qualité de celui-ci ou votre motivation.

Vous pourrez avoir plus d’informations sur ce statut en vous rendant sur le site officiel, notamment la FAQ.

Vous souhaitez entreprendre mais vous ne respectez pas les conditions requises ?

Si vous souhaitez entreprendre, n’hésitez pas à consulter cet article afin de découvrir le statut d’auto-entrepreneur. Ce statut est le plus apprécié pour démarrer et « tester » une activité sans prendre de risques financiers. N’hésitez pas à consulter notre article sur les cotisations d’un auto-entrepreneur afin de connaître les charges réelles que vous aurez à dépenser selon votre chiffre d’affaire.

Si vous êtes éligible aux conditions requises citées plus haut, n’hésitez pas à consulter le site EnseignementSupRecherche. Il vous aidera à déterminer si ce statut est fait ou non pour vous.

Pour finir, n’hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaire, si vous avez des doutes.

Statut étudiant entrepreneur, qu’est ce que c’est ? Pour qui est-il fait ?
4.4 (88%) 10 votes

10 Commentaires

  1. Un article qui m’a beaucoup servi étant étudiant et souhaitant développer mon activité en parallèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.