7

Augmenter son chiffre d’affaire: 5 conseils spécialement pour vous !

Augmenter son chiffre d'affaire grâce à des conseils pertinents.

Vous avez du mal à développer votre activité ou vous souhaitez améliorer ses performances ? Découvrez aujourd’hui 5 conseils pour permettre à votre micro-entreprise mieux se développer sur le long terme, et augmenter son chiffre d’affaire !

1ère étape : Définir une cible

Selon votre activité, vous devez commencer par définir une cible. Une cible est identifiée selon vos clients potentiels. Il est donc important de connaître qui a besoin de vos services et pour quelles raisons. Connaître un minimum ce dont ils ont envie pour mieux pouvoir les démarcher est indispensable.

Par exemple, si votre activité est coiffeur à domicile, vous pourriez cibler toutes les personnes habitant loin de salons de coiffure. Il s’agit généralement une des raisons pour laquelle ils font appel pour la première fois à un coiffeur à domicile, vous pouvez utiliser cette technique de ciblage est une bonne idée pour augmenter son chiffre d’affaire.

2ème étape : Créer un site internet

Pour être visible, une des meilleures façons est de posséder un site internet afin de pouvoir accueillir vos futurs clients à n’importe quel moment. Un site web est comme une vitrine, disponible 24/24h et 7/7j.

Pour créer un site internet, vous pouvez avoir plusieurs alternatives selon votre budget:

  • Créez un site WordPress : Si vous n’avez pas de budget, la meilleure solution sera WordPress pour son accessibilité, ses nombreuses extensions et sa facilité d’utilisation.
  • Faîtes appel à un développeur web professionnel : La meilleure solution (mais aussi la plus chère) consiste à faire appel à un développeur web professionnel afin de posséder un site web sur-mesure, qui pourra être mieux référencé, plus accessible pour vos clients et 100% personnalisable.

3ème étape : Utiliser les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité, le gros avantage est que tout commencera à partir de votre cercle d’amis.

Commencez par créer une page Facebook, et essayez d’être régulier dans vos publications. Fournissez à vos potentiels clients un maximum d’informations et d’actualités sur votre micro-entreprise.

4ème étape : Le démarchage

Lorsque vous commencez votre activité, vos clients ne vous connaissent pas. Le plus important est de partager ce que vous faîtes, et tenter de démarcher un maximum de personnes pour gagner des prospects.

Plusieurs techniques existent pour le démarchage. Que ce soit du démarchage digital (via internet, directement par envoi de messages divers pour vendre vos services), ou encore du porte-à-porte ou du démarchage téléphonique. Ce dernier est malheureusement de moins en moins performant à cause de nombreuses entreprises ayant abusées de cette technique.

5ème étape : L’organisation pour augmenter son chiffre d’affaire

Organisez vous dans votre travail, vos différentes tâches, vos rendez-vous, etc… Je vous propose d’ailleurs un outil de gestion d’entreprise très performant : Kolirys

Il s’agit d’un outil vous permettant de gérer votre micro-entreprise simplement et gratuitement, voici quelques unes des fonctionnalités disponibles:

  • Gestion des rendez-vous.
  • Gestion des fichier clients.
  • Création, édition et émission de factures.
  • Automatisation et génération de la comptabilité pour chaque mois.
  • Gestion de tâches
  • etc…

Si vous avez des idées supplémentaires pour augmenter son chiffre d’affaire, vous pouvez les partager en commentaires !

Augmenter son chiffre d’affaire: 5 conseils spécialement pour vous !
4.6 (92.17%) 23 votes

7 Commentaires

    • Effectivement, disons que ces conseils s’appuient sur des principes de bases, les idées ne sont pas développées en détail, mais je suis sûr que ton commentaire en aidera plus d’un ! 😉

  1. Un point utile qu’il faudrait rajouter : Fidéliser sa clientèle. Très important et utile pour apporter des revenus réguliers et garantir une sécurité financière.
    Je n’avais pas pensé à la page Facebook, merci beaucoup pour ces conseils.

  2. pour une activite de plombier cest vraiment utile davoir une page facebook? car je l’utilise pas d’habitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.